Accueil > Les projets de Jura Sud > La ZA « Les Quarrés »

La ZA « Les Quarrés »

ZA "Les Quarrés"


Le développement économique constitue le « cœur de métier » de Jura Sud depuis de nombreuses années. L’activité de notre territoire est centrée sur l’industrie du jouet et la plasturgie. En parallèle, de nombreux savoir-faire locaux de type artisanal restent à développer. Pour les années à venir, il est indispensable d’anticiper les besoins des entrepreneurs, qu’ils soient industriels, artisans ou commerçants. L’aménagement de la nouvelle zone d’activité « Les Quarrés » à Moirans-en-Montagne y contribuera largement.

La zone des Quarrés située sur la commune de Moirans-en-Montagne, s’étend sur une surface d’environ 7 hectares, en bordure de l’axe structurant reliant Lons-le-Saunier à Oyonnax et Saint-Claude (RD 470). Son aménagement prévoit de limiter l’impact visuel en préservant les masques arborés existants, de préserver les zones humides et de proposer une circulation piétonne adaptée.
Des travaux de viabilisation vont être engagé afin de créer une zone d’activité économique à vocation industrielle : la superficie des terrains viabilisés sera d’environ 5,8 km². Le découpage parcellaire s’adaptera aux demandes des porteurs de projets.



Les atouts de la future ZA :
• une connexion aisée à la Plastics Vallée / CC Haut-Bugey (le temps de trajet vers Oyonnax est de 22 minutes) et au bassin lédonien (le temps de trajet vers Lons-le-Saunier est de 35 minutes) ;
• une implantation dans le bourg-centre de Jura Sud (présence des services, commerces et équipements structurants) ;
• la qualité environnementale du site à travers le traitement paysager, la consommation d’énergie et la gestion des eaux

Prochaine étape : 
• recrutement du maître d’œuvre pour la réalisation des travaux d’aménagement.