Accueil > Découvrir > Sites naturels > Les autres lacs de Jura Sud

Les autres lacs de Jura Sud

Ouvrez grands vos yeux et vos oreilles…

C’est ici, au cœur du Parc naturel régional du Haut-Jura, et de la Région des Lacs, à Jura Sud, au détour d’un village,
d’un chemin que vous serez éblouis par la multitude de panoramas exceptionnels qui s’ouvrent sur une nature
préservée et sur des lacs inattendus…


Le lac d'Antre

Perché au-dessus du village, entouré de forêts d’épicéas, le Lac d’Antre se tapit au pied d’une énorme falaise nommée « La Roche d’Antre ». C’est sur les rives du lac que ce serait dressée la légendaire et immense cité d’Antre dont il ne subsiste aucune trace. Mythe ou réalité oubliée, le Lac d’Antre exerce toujours sa fascination sur les visiteurs. Le site est également un site acoustique naturel exceptionnel. Un sentier est aménagé le long de l’Héria.

 
Le lac de Coiselet

Ce lac artificiel est né en 1970 avec la création du barrage de Coiselet. Il est alimenté par la Bienne, principale rivière du Haut-Jura et de l’Ain. De nombreux sentiers à proximité permettent de découvrir des points de vue exceptionnels sur ce lac et sur la Vallée de l’Ain.



Les lacs d' Etival
 
Situés au cœur de la forêt dans un site des plus paisibles, trois lacs, le « Petit », le « Grand » et le lac de la Fauge, abritent une faune et flore caractéristiques des milieux humides.

Découvrez plus d'informations à travers la randonnée effectuée par Josiane Bertolini et intégrée au blog FANS DE FRANCHE-COMTE




Le lac de Chanon
 
Dans la commune de Martigna, ce petit lac privé se situe dans une zone paisible ; un panneau d’information mentionne les détails de son aménagement ainsi que la célèbre légende typiquement jurassienne de « la Vouivre ».



Découvrez l'article rédigé par une bloggeuse et fan des Montagnes du Jura sur le lac d'Antre, le lac de Chanon et le Lac de Coiselet qu'elle qualifie de '3 petites merveilles à l'abri d'une nature préservée' .